Le cheval mécanique et le tapis roulant

Plus qu’un accessoire le cheval mécanique permet de filmer certaines scènes équestres en confort et en toute sécurité.

Les cadreurs l'adorent, les comédiens cavaliers débutants aussi.

Sa robe est adaptée en fonction du cheval qu’il double.Un système électronique permet de varier la vitesse du pas au grand galop.
Il est idéal pour réaliser des plans de comédiens dont le niveau équestre ne permet pas la crédibilité et ne garantit pas la sécurité.
Il permet d'effectuer des prises de vues dans des angles de caméra audacieux et permet des cadrages précis, même à vitesse élevée ou sur un terrain sinueux.Il autorise les scènes de comédie même au galop.

Il est installé sur un travelling équipé d'un groupe électrogène (220v et 380v) et d'un support roulant (style Dolly) pour la caméra, ainsi que d'un support Steadicam. Le cheval mécanique est amovible afin de changer facilement de sens de défilement. Ce travelling permet aussi d'embarquer l'équipe de mise en scène et un apport de lumière en toute sécurité.

 

 

Le tapis roulant permet de réaliser des prises de vues en extérieur ou en studio (ci-dessous tournage Pub Française des jeux);  sur un plateau de théâtre ou d'opéra.
Son principe est le même que celui d’un tapis d 'entraînement, le cheval, seul ou monté, évolue dans le sens contraire du déroulement du tapis. Il permet de chevaucher au pas, au trot, au galop…